La technique est indissociable de l'humeur dans laquelle elle est abordée et développée. Pour donner un contre-exemple, rien ne sert de s'acharner à faire un exercice, aussi célèbre ou réputé soit-il, si l'on manque une balle sur deux. Comment l'esprit pourrait-il accueillir favorablement les idées et les sensations si elles s'accompagnent d'un échec quant aux résultat des trajectoires de balles !
A l'évidence, c'est en réalisant des coups performants que le joueur prend plaisir à perfectionner son jeu. Cet environnement positif génère alors les sentiments favorables à l'assimilation du mouvement et des sensations qui lui sont associées. La pédagogie du stage s'organise donc autour de situations pédagogiques qui favorisent la production de frappes régulières. Une série d'exercices, simples à réaliser et néanmoins suffisamment exigeants pour progresser, crée l'environnement agréable pour le golfeur et propice au progrès.
Les parcours du sud
Il prend ainsi confiance et se place dans les conditions d'esprit idéales pour s'approprier rapidement les améliorations techniques. Cette approche de l'enseignement du golf garantit des résultats rapides aux joueurs suisses venus perfectionner leur swing dans le sud de la France.
En résumé, le stage de golf agit positivement sur le niveau de jeu du joueur en développant trois axes de travail. D'abord, l'attitude dans laquelle le golfeur perfectionne sa technique. L'ambiance et l'environnement doivent favoriser les sentiments agréables pour accélérer la survenue des progrès.
Deuxièmement, le joueur et son pro se focalisent prioritairement sur l'élimination des défauts. Ce n'est qu'après, lorsque les bases sont solides et les arrières sécurisés, que le coach s'attache à élever le potentiel maximal du golfeur. Enfin, notre académie insiste sur le fait qu'il n'y a pas un unique swing de golf qui permette de réussir. La technique classique est une base sur laquelle on nuance, à bon escient, la zone de frappe pour répondre efficacement aux différents compartiments du jeu. La zone de frappe est le moment déterminant de la réussite : Améliorer sa compréhension et se rendre capable de nuancer la dynamique du club est fondamental pour performer dans tous les secteurs d jeu. Cela permet également d'adapter son jeu sans changer lourdement sa technique, ou pour corriger un défaut.
En particulier, le plan d'attaque idéal pour utiliser le driver lors de la mise en jeu est bien différent de l'angle d'attaque nécessaire pour réaliser un bon swing avec le wedge. Un seul swing unique qui répondrait efficacement pour jouer le bois de fairway ne permettrait pas de jouer les fers ouverts de la manière la plus performante qui soit. être capable, par contre, de moduler l'angle d'attaque du club pour jouer autant le driver que les wedges ou pour s'adapter à un lie en descente constitue la véritable qualité d'un joueur confirmé. Notre stage conservent l'identité de votre swing et respecte vos préférences techniques, vos conceptions du jeu et vos sensations. Cette approche très respectueuse des automatismes et de l'historique du golfeur caractérise nos programmes intensifs sous le merveilleux soleil de la French Riviera.